dimanche 2 décembre 2018

Le guide de la lecture rapide (2014)














Des méthodes et des conseils pour améliorer sa vitesse de lecture.
Que l'on soit étudiant, professionnel ou amateur de lecture, " lire vite " est la clé de l'efficacité. Les techniques présentées dans ce livre permettent d'améliorer sa vitesse de lecture tout en veillant à ce qu'elle reste efficace. Jouer sur les différents niveaux de compréhension, exercer son œil à capter davantage de mots, mémoriser et synthétiser... Toutes les méthodes sont accompagnées de nombreux exercices et tests pour s'entraîner et mesurer ses progrès. 

Un guide entièrement mise à jour :
- Renouvellement des exercices de lecture
- Intégration de la dimension " lecture sur écrans " 
- Refonte totale du passage sur la e-lecture, qui devient une partie à part entière. Y sont traitées, les spécificités liées à la lecture d'un texte publié sur le Web. Le lecteur découvrira également tous les moyens d'optimiser sa lecture selon les différents supports ( PC, Smartphone, tablette, liseuse...) et formats de textes numériques (epub, pdf, html...). 
- Sont prises en compte toutes les nouveautés sur le sujet : fonctionnalités incontournables ou insoupçonnées des appareils mobiles, les applis et logiciels les plus performants. 

Un mot sur l'auteur
Ancien élève de l'ENA (Ecole nationale d'administration) et professeur agrégé, Pierre Gévart, sous-préfet, a été directeur de l'IRA (institut régional d'administration) de Lille. Il a dispensé, pendant de nombreuses années, des formations aux concours de l'ENA et à l'IEP (institut d'études politiques) de Lille, et il a dirigé le cycle préparatoire à l'ENA. Il est professeur associé à l'université de Lille. Président ou membre de jurys de divers concours administratifs, il a une parfaite connaissance des attentes des jurys vis-à-vis des candidats.


Auteur : Pierre Gévart
Editeur : L'Etudiant (28 août 2014)
Collection : L'intégrale
Langue : Français
ISBN-10: 2817604075
ISBN-13: 978-2817604077
Format  : PDF
Taille du fichier : 52 Mo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire